Daniel Hazebroucq

Retour vers le sommaire.

 

Les Faucheurs de Marguerites

Charles Boulenguez - 83, rue d'Anvers - 59200 Tourcoing

Site web : -

E-mail : -

Date de création :  1983

Affiliation FFAM n° 0407
Nombre de membres :  55 Région : Nord

Écolage : oui

Infrastructure : local

Activités : avions, hélicoptères

 

Le Club

Le club a été fondé en 1983 et a donc fêté ses 20 ans cette année, de belle manière en plus puisque c’est en effet aux « Faucheurs » qu’a été confiée l’organisation de la première manche de sélection de l’équipe de France F3A.

Le club house le 18 mai 2003 lors de la sélection de l’équipe de France.

 

Le président du club, Charles Boulenguez,  est une sommité dans le microcosme aéromodéliste puisque c’était jusqu’à récemment « le » docteur de la fédération. 

Le président Boulenguez lors de la remise des récompenses le 18 mai 2003, avec Marie, la seule fille apprentie pilote.

 

Il y a en ce moment environ 55 membres inscrits dans le club et les ages vont de 11 à 83 ans (Jean qui nous entretient aussi notre petit parterre de fleurs). 

Jean, notre plus vieil adhérent et jardinier.

 

Localisation

Notre terrain se situe à Ennetieres les Avelin, au sud de Lille, à coté de l’aéroport de Lille Lesquin. Nous volons sur une piste goudronnée de 80m x 15m, orientée 26/08, à environ 500 à 800 m de la piste 26 de Lesquin. Il n’est pas rare de voir en finale un trainer sur notre piste et un Airbus sur la 26 grandeur. Avec la perspective, on s’y croirait...

On peut aussi voler en nord /sud mais là, la piste est un restant de taxiway de la dernière guerre assez mal carrossé, mais on n'a pas le choix. Nous avons aussi un petit local mis à disposition par la mairie pour la construction des modèles et le stockage du matériel.

Un petit plan d’accès au terrain.

 

CPLR sur la piste le 17 mai 2003 pour un vol de calibrage.

 

Activités

Nous volons tous les dimanches et jours fériés, avec comme seules restrictions :

Jusqu’ici nous n’avons jamais eu de problème, si ce n’est le brouillard qui nous empêche de pratiquer (et la pluie aussi).

Le club possède un trainer pour dégrossir les nouveaux arrivants jusqu’à ce qu’ils soit capables de tenir en vol et qu’ils aient leurs propres avions.

Séance d’écolage.

 

Les pilotes du club sont plutôt branché avions et hélico (1 seul), car le plafond imposé par la tour ne nous permet pas de mettre en l’air de grands planeurs bien que certains fassent évoluer des modèles électriques.  

Daniel Hazebroucq

 

Retour vers le sommaire.